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AG le Vendredi 1er Février 2019
L’assemblée générale se déroulera le vendredi 1er Février 2019 à l’Espace BEAUTOUR – Salle du Muguet, Place de la Poste à Vertou. Télécharger le plan d’accès

Nous vous accueillerons avec plaisir dès 18h30 pour un démarrage effectif de l’AG à 19h00.

Cette année après l’AG à 20h15 jusqu’à 21h30, Nathalie Parmentier (naturopathe professionnelle) animera une conférence sur le thème du Sommeil.

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Nous partagerons ensuite un moment de convivialité autour d’une pause gourmande et ainsi fêter les 10 ans de Vitalité.

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Nouveautés saison 2018-2019
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Nous avons ouvert  cette saison deux nouveaux cours  :
– Un cours de Stretching Pilates le Lundi de 11:15 à 12:15 à Rezé (Salle AEPR), cours ouvert aux personnes ayant déjà pratiqué au moins une année de Pilates au sein de l’association Vitalité.
– Un cours Pilates Basique le Jeudi soir 16h30, cours ouvert aux personnes souhaitant découvrir la pratique du Pilates.

Randonnée Vitalité, 3 Juin 2018
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Belle et dynamique cette randonnée Vitalité, le dimanche matin 3 juin 2018. Le temps était vraiment idéal et le parcours était vraiment varié, une découverte pour de nombreux participants. Nous étions 25 participants motivés par cette nouvelle propositon de l’association dont l’objectif était d’entretenir et développer le lien humain. La marche s’est terminée par une dégustation de boissons rafraîchissantes 100 % bio et de fruits secs assez savoureux.

Nos professeuresimg_accueil

Nos professeures sont issues d’une formation qualifiante de la méthode Pilates traditionnelle et certifiés par la fédération FPMP (Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates).

Nos professeures sont équipées d’une tablette disposant d’un logiciel d’anatomie, avec pour objectif de vous aider à visualiser les parties du corps mobilisées.

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Pilates, une méthode de renforcement des muscles posturaux

img_accueilLa méthode Pilates tire son nom de son créateur Joseph Hubertus Pilates, né en Allemagne en 1883, d’une mère naturopathe et d’un père gymnaste. Elle repose sur les principes fondamentaux suivants :
img_accueilL’état mental est aussi important que les exercices.
img_accueilLe contrôle de son corps pour mieux l’appréhender. Les mouvements sont conscients et réalisés sans précipitation.
img_accueilLes mouvements partent du centre du corps.  Seul un travail en synergie du  plancher pelvien,  des abdos profonds et  spinaux ainsi que  du diaphragme permet l’acquisition d’une bonne posture pour garder une colonne « neutre » sans cambrure excessive.
img_accueilLa respiration thoracique porte le mouvement en utilisant les muscles profonds.
img_accueilLa précision dans les mouvements avec peu de répétitions : la qualité prime sur la quantité.
img_accueilFluidité et précision sont les clés de la réussite d’un mouvement harmonieux.

Pilates, pour qui ?

La Méthode Pilates s’adresse à toute personne désirant prendre son corps en main.

Une pratique régulière et respectueuse des principes ci-dessus  permet de  développer le corps de façon harmonieuse, en rectifiant les mauvaises postures, en restituant une vitalité physique, en stimulant et en élevant l’esprit par un travail puissant des muscles profonds qui interviennent dans l’équilibre postural et le maintien de la colonne vertébrale.

Matériels

L’association possède un jeu de matériels (Balles, Gros ballons, Magic Circle, Roller …) utilisés plus spécialement dans le cadre des stages proposés lors des vacances scolaires.

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